Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

F&F : une belle ode au Printemps des poètes

Délocalisation culturelle oblige, le 10 mars, en prélude au
2e Printemps des poètes*, la bibliothèque de l'Ormeau accueillait la compagnie F&F (on se souvient de son spectacle de l'été dernier) pour une lecture de fragments du récit poétique de Christophe Manon : Extrêmes et lumineux (éd. Verdier). Leur talentueuse interprétation à deux voix et au violoncelle (Fabienne) ou aux sons (Frank) a su donner corps à une œuvre riche, subtile et complexe et  faire surgir, avec émotion, un monde fascinant extrait des replis de la mémoire du poète. Une gageure réussie !
Les spectateurs, sous le charme, ont fait un petit tour au bar jusqu'à 22 heures en attendant de pouvoir se plonger dans le récit foisonnant et  attachant de l'écrivain !
Une première qui est aussi un exemple de collaboration réussie entre associations, villages et institutions locales ou régionales.

* Deux jours très inventifs, surprenants et de grande qualité en compagnie
de Christophe Manon, le poète invité (le 18 mars au gîte la Gauna
et le 19 dans les villages d'Albas, Quintillan et Palairac), pour un parcours entre poésie et cinéma, avec la compagnie de théâtre Conduite intérieure.
Un festival organisé par Accueil paysan Aude et PO, la Maison du Banquet (Lagrasse), Eurocultures (Albas), l'association Les 39 Marches (Quintillan)
et les habituelles institutions partenaires.

Les commentaires sont fermés.