Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • F&F : une belle ode au Printemps des poètes

    Délocalisation culturelle oblige, le 10 mars, en prélude au
    2e Printemps des poètes*, la bibliothèque de l'Ormeau accueillait la compagnie F&F (on se souvient de son spectacle de l'été dernier) pour une lecture de fragments du récit poétique de Christophe Manon : Extrêmes et lumineux (éd. Verdier). Leur talentueuse interprétation à deux voix et au violoncelle (Fabienne) ou aux sons (Frank) a su donner corps à une œuvre riche, subtile et complexe et  faire surgir, avec émotion, un monde fascinant extrait des replis de la mémoire du poète. Une gageure réussie !
    Les spectateurs, sous le charme, ont fait un petit tour au bar jusqu'à 22 heures en attendant de pouvoir se plonger dans le récit foisonnant et  attachant de l'écrivain !
    Une première qui est aussi un exemple de collaboration réussie entre associations, villages et institutions locales ou régionales.

    Lire la suite

  • AG de l'Ormeau : un bilan riche d'activités

    L’Ormeau a tenu son assemblée générale annuelle samedi 19 mars. Une trentaine de membres y participaient.
    Après avoir rappelé le riche bilan des activités de l’an passé, Matthieu Courtiade a fait le point sur l’état des finances et sur les perspectives budgétaires.
    Puis ont été évoqués les projets 2016, avec notamment la reprise d’un chantier de bénévoles, en l’occurrence celui de l’aménagement de la place du Rond. Tout en rappelant que ce chantier est sous maîtrise d’ouvrage de la mairie de Coustouge, Matthieu a tenu à préciser le rôle de l’Ormeau qui se consacrera aux petits aménagements (murets, passages), laissant à la collectivité la charge des aménagements centraux et des infrastructures.
    Quant aux autres activités, elles devraient se poursuivre sur la lancée de 2015, avec un accent sur la qualité, la convivialité et la bonne humeur.
    Comme chaque année, l’AG s’est achevée sur un pot convivial agrémenté des succulents plats préparés par nos cordons bleus et bercé par les chants de nos musiciens.

  • La Perruque et le processus de création

    À l'issue de leur seconde résidence d'artistes à l'Ormeau, début janvier, les plasticiennes Lucie Chaumont et Nadine Allibert ont promis de revenir dans un an environ pour présenter le spectacle initié à Coustouge. Ce sera finalement Histoire de parler du pétrole, un projet qui se cherche encore mais qui s'affine et se précise.
    Les spectateurs ont montré beaucoup d'intérêt devant la présentation de ce « work in progress » artistique, qui a été le sujet même de cette nouvelle restitution. Et comme d'habitude, la soirée s'est terminée entre agapes, musique et chansons... en compagnie des artistes.
    Il va sans dire, dans la plus grande bonne humeur.